mff_512

Dans le vocabulaire imagé du rugby, « french flair » est une expression inventée par les Britanniques pour qualifier cette particularité bien ‘française’ qui consiste à frapper de manière inattendue, rapide et spectaculaire au moment où on s’y attend le moins. Une exception, qui peut expliquer pourquoi la France a souvent battu le Brésil au foot ou les All Blacks au Rugby pourtant considérés comme de meilleures équipes.

UN LIFESTYLE. Le fruit d’un mode de vie fondé à la fois sur des traditions, une grande modernité et le métissage d’une France contemporaine. Une forme d’expression alternative qui laisse une grande part à l’improvisation, au feeling et donc, au talent individuel et collectif. C’est l’inspiration du moment, le travail de tout temps. Un instant d’irrationnel dans un environnement codifié, le fameux savoir-faire.

Le « french flair » c’est aussi par extension la « french touch 2.0 ». Le raffinement, le chic moderne et décalé, la création, l’originalité, l’art, l’éducation, la gastronomie, la mode, le digital. Un mix entre urbain, bobo et ghetto. Une inconsciente arrogance et un charisme naturel. La contestation, l’insouciance, le savoir être. Pour résumer, comme dirait Lacoste en 2 mots: « Unconventional Chic ».

Voilà ce que, par extension, nous appelons « french flair »

Mon FRENCH FLAIR ?

Un site relayant nos événements, productions, coups de coeur et envies. Un besoin de partager, d’apprendre et de vivre les tendances et courants de la société. « Mon » car « Vous »  faites le French Flair et êtes au centre de nos préoccupations. Partagez vos parcours et histoires.